Montagne

La Corse est une montagne dans la mer.

Il est toujours difficile en venant l’été d’imaginer pouvoir marcher dans la neige sur l’île. Pourtant, chaque hiver, les sommets corses sont recouverts de neige. On peut donc y pratiquer les mêmes activités que dans les Alpes ou les Pyrénées, et ce toute l’année !

 

L’escalade montagne :

La Corse est un paradis pour le grimpeur. Qu’il soit falaisiste, amateur de grandes voies équipées ou passionné d’escalade traditionnelle, il y trouvera son bonheur.

Encadré par un guide de haute montagne, vous partirez à la découverte des sommets corses par des itinéraires plus ou moins techniques (en fonction de votre niveau) et très peut fréquentés.

Ne vous laissez pas décourager par la chaleur du bord de mer ; « là-haut », l’escalade se réalise souvent en pull même en période de canicule.

 

 

Le ski de randonnée :

Descendre une pente vierge avec vue sur mer est un classique du ski de rando en Corse.

Au printemps, les descentes en neige sont juste magiques et ne nécessitent pas un gros niveau de ski (un niveau 2ème étoile suffit).

Nous pouvons vous proposer des sorties à la journée, des circuits en étoile ou en itinérance à travers l’ile, le tout toujours encadré par un guide de haute montagne.

 

L’Alpinisme :

Vous connaissez sans doute de réputation la randonnée en Corse, avec son célèbre GR20 notamment. Souvent réputée très technique du fait de ses nombreux  « pierriers», l’hiver le tout est recouvert de neige, ce qui rend de nombreux sommets bien plus faciles d’accès. Nous vous proposons un large choix d’ascensions plus ou moins difficiles ; du débutant à l’alpiniste chevronné, tout le monde y trouvera son compte.

 

Une envie de sortie montagne ? N’hésitez pas à nous appeler, nous aurons plein d’idées à vous suggérer en fonction de vos envies et de votre niveau! Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site de notre guide Jean-Baptiste Castellani: http://www.guidemontagneaventure.fr/